dimanche 10 juillet 2016

CD – EMIA promotion Nungesser


Fidèle à la tradition des écoles d'officiers, la promotion Nungesser de l'EMIA mettra en vente son CD lors du triomphe des écoles le 23 juillet prochain à Coëtquidan.
Parmi les titres enregistrés, outre ceux tirés du répertoire interne aux écoles, quelques chants spécifiquement militaires ou traditionnels, une chanson remontant à la dispariton de l'Oiseau blanc, le chant de la promotion et une version de la Chanson de Lorette.
Nous avons consacré un post spécialement à cette chanson dont une version a été largement diffusée sous le nom de Chanson de Craonne, ICI.

La chorale de Radio-France en avait enregistré une version en 2014, mais il s'agit ici du tout premier enregistrement militaire. Les élèves officiers ne se contentent pas d'entretenir le répertoire, ils savent aussi faire revivre des titres oubliés malgré leur intérêt historique.




Chant de promotion / Chant de promotion au piano / L’Oiseau blanc / O Sari Mares / Dans le ciel, nous les reverrons / Chanson de Lorette / Je t’aime ô ma patrie / Loin de chez nous / Le Dolo cornu / Le Grand Bossu / Les Cosaques / Rosalie / Chant de l’oignon / John Kanak / Le Fromage / La Prière.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire